Faillite

La Faillite Au Canada

avocat faillite

À propos de la faillite au Canada

La plupart des gens sont nerveux au sujet du processus et ce qui va arriver à leurs biens et leur réputation ors d’une faillite.

La plus ancienne idée fausse est que si vous faites faillite quelqu’un va venir à votre maison et prendre tous vos effets personnels. Chaque province canadienne a des exemptions de base pour les actifs qui sont exempts de saisie, ce qui signifie que vous pouvez les garder si vous faites faillite. Il est possible, dans certaines circonstances de garder votre voiture, épargne-retraite et aussi garder votre maison.

La plupart des gens ne réalisent pas qu’il est faux de croire que, après la faillite, vous n’obtiendrez jamais de nouveau crédit et que vous devrez attendre sept ans pour effacer les dégâts. Il est vrai que votre rapport de crédit reflète un taux de faillite pendant au moins six ans après votre libération. L’idée derrière la faillite est pour permettre à quelqu’un une chance de recommencer à zéro. Un avocat avertit peut vous montrer quelques moyens pratiques pour la reconstruction de crédit rapidement qui permettront des prêts hypothécaires dans les quelques années à venir suite à la faillite.

Pour les couples avec des difficultés financières, la principale préoccupation est de savoir comment la faillite affectera leur conjoint. Seul les dettes communes pour lesquelles un conjoint est co-signataire ne seront pas éliminées et feront l’objet d’un remboursement conséquent. Seuls les dettes qui sont uniquement en votre nom doivent être éliminées et votre décision de déposer le bilan n’affectera pas le rapport de crédit de votre conjoint.

Contactez un avocat spécialisé  pour connaitre vos options ainsi que les répercutions qu’aura une telle décision sur votre vie.

Qu’est-ce qu’une faillite exactement?

Plus d’information à venir dans les prochaines semaine désolé ce site est en construction.

 

Acceuil | Faillite Sherbrooke

 

 

 

 

Acceuil | Avocat Faillite